DPE Castres
05 63 79 57 63 06 71 57 41 73
Tel : 05 63 70 37 82
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb

Si le diagnostic plomb a été mis en place, c'est dans le but d'éviter tout risque d'intoxication aux occupants des logements concernés, autrement dit les logements construits avant 1949.

Aujourd'hui reconnu toxique, le plomb est un effet un métal potentiellement dangereux pour la santé humaine, en particulier pour celle des enfants et des femmes enceintes.

C'est pour cette raison que les ventes et les locations de biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 doivent faire l'objet d'un diagnostic plomb, ou Constat de risque d'exposition au plomb (CREP).

A ce titre, la législation a déterminé un seuil maximum à ne pas dépasser.

Ainsi, au-delà d'1mg/cm2, il existe un risque tangible pour les locataires ou les nouveaux propriétaires ; risque le propriétaire vendeur ou bailleur est tenu de limiter en procédant aux travaux nécessaires.

Pour rappel, le plomb était, il y a encore quelques décennies, largement utilisé dans les peintures utilisées dans les habitations.

Et il demeure aujourd'hui de nombreux résidus de plomb dans les logements anciens.

C'est donc pour éviter toute exposition et contamination due à la présence de particules de ce métal toxique que ce diagnostic a été mis en place dans le cadre de la réglementation sur les diagnostics immobiliers.   

Diagnostic immobilier proche de Castres

Diagnostic immobilier Réalmont
Certification & assurance
DPE Réalmont