DPE Castres
05 63 79 57 63 06 71 57 41 73
Tel : 05 63 70 37 82
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le point sur les installations gaz

Ce sont pas moins de 120 points que le diagnostiqueur certifié contrôle lors de son intervention ; en s'attardant notamment sur la ventilation, l'étanchéité ou encore le raccordement de l'installation.

Jusque là cantonnée aux ventes de biens immobiliers dont l'installation gaz avait plus de quinze ans, le diagnostic gaz concerne aujourd'hui les locations immobilières, toujours dans les mêmes conditions.

L'objectif de ce diagnostic, obligatoire dans le cadre de la réglementation sur les diagnostics immobiliers, est en effet de déceler les éventuels défauts susceptibles de présenter un risque pour la sécurité des occupants du logement, à l'image d'un risque d'asphyxie, d'intoxication ou d'explosion.

Les observations du diagnostiqueur sont ensuite reportées sur un document destiné au propriétaire vendeur ou bailleur, puis au locataire ou à l'acquéreur au moment de la transaction ; ce document étant intégré au dossier de diagnostic technique (DDT).  

Le diagnostic gaz est, depuis 2017, l’un des diagnostics qu’il vous faudra inévitablement faire faire si vous souhaitez louer un bien immobilier. L’objectif est de faire la chasse aux installations vieillissantes et dangereuses afin d’assurer la sécurité des locataires. Il doit être réalisé par un professionnel certifié dès que l’installation présente dans l’habitation à plus de 15 ans d’ancienneté

 

Diagnostic immobilier proche de Réalmont

Diagnostic immobilier Réalmont
Certification & assurance
DPE Réalmont